Les questions les plus fréquemment posées sont regroupées par thèmes afin de faciliter votre recherche.

Comment gérer mes comptes sur mon téléphone mobile ?

• L’accès au service mobile  est compris dans l’abonnement Direct Ecureuil.
• Si vous avez un iPhone®, téléchargez l’application sur l’Appstore.
• Si vous avez un téléphone sous Android, téléchargez l'application sur l'Android Market.
• Si vous avez un smartphone d’une autre marque, accédez à notre site mobile www.m.caisse-epargne.fr.
• Utilisez vos identifiants et mot de passe Direct Ecureuil habituels.

 
 
 

Où trouver mes accès Direct Ecureuil ?

Vous avez besoin de votre identifiant client et de votre code confidentiel :
• L'identifiant client est inscrit sur votre contrat Banque à Distance et sur vos relevés de compte bancaire,
• Le code secret vous a été transmis par courrier à votre domicile suite à l'ouverture de votre contrat Banque à Distance.

 
 
 

Que faire en cas d'oubli de mon code confidentiel ?

Si vous avez oublié votre code confidentiel ou que vous avez bloqué votre code après 3 tentatives infructueuses :
• Vous pouvez contacter votre Centre de Relation Client ou votre conseiller en agence,
• Vous pouvez cliquer dans la zone accès client "Code confidentiel oublié" et remplir le formulaire.
Nous vous adresserons un nouveau code confidentiel par courrier postal dans les meilleurs délais. Vous devrez alors le modifier lors de votre première utilisation.

 
 
 

Est-il possible de consulter Direct Ecureuil Mobile depuis l’étranger ?

Sur iPhone® et téléphones sous Android : L’accès au compte et à la recherche d’agence nécessite une connexion Internet. Cependant les N° de téléphone d’opposition et d’assistance sont accessibles sans connexion Internet.
Sur Smartphone : L’accès au compte et à la recherche d’agence nécessite une connexion Internet.

 
 
 

L’accès à mes comptes via téléphone mobile est-il payant ?

Non l’accès est gratuit ; il nécéssite seulement un abonnement Direct Ecureuil.

 
 
 

Comment installer les applications iPhone et Android Caisse d’Epargne ?

Il suffit de se rendre sur l’Appstore ou sur l'Android Market et de télécharger gratuitement l’application « Caisse d’Epargne ».

 
 
 

Je n’arrive pas à me connecter à l’application. Que faire ?

Vérifiez la qualité de votre connexion Internet, vos identifiants et mot de passe.

 
 
 

Ce service est-il sécurisé ?

• Tous les flux entre votre mobile et la caisse d’épargne sont sécurisés et passent par l’intermédiaire du protocole HTTPS.
• Aucune donnée n'est stockée sur votre mobile à l’exception de votre numéro d’abonné, si vous activez cette option de mémorisation.

 
 
 

Que faire si je vends mon mobile ?

Sur iPhone® : Supprimez l’application de votre téléphone: appuyez longuement sur l’icône jusqu’à ce que toutes vos applications bougent. Une croix va apparaître sur l’icône, appuyez sur cette croix pour confirmer la suppression de l’application.
Sur un téléphone Android : Supprimez l'application dans les réglages de votre mobile.
Sur Smartphone : Supprimez les cookies de votre navigateur web.

 
 
 

Que faire en cas de perte ou de vol de votre téléphone ?

 

• Signalez la perte ou le vol de votre téléphone mobile à votre opérateur.
• Le service mobile est protégé grâce à votre mot de passe Direct Ecureuil. Ce mot de passe n’est pas mémorisé par l’application. Pour rappel votre mot de passe est personnel et incessible, ne l’inscrivez sur aucun document ou support.

 
 
 

L’application fonctionne t’elle sur l’iPad®?

 

Oui, L’application est compatible iPad®. Une version iPad® va prochainement être disponible sur l'AppStore.

 
 
 

Puis-je faire des virements depuis mon mobile ?

 

Oui vous pouvez faire des virements :
• Entre vos comptes Caisse d’Epargne,
• vers des bénéficiaires déjà enregistrés dans Direct Ecureuil Internet.

 
 
 

Puis-je changer mon mot de passe Direct Ecureuil depuis mon mobile ?

 

Non, pour changer votre mot de passe connectez-vous sur www.caisse-epargne.fr – accédez à vos comptes.